Les post-it offrent un moyen de communication privilégié. Ils s’adressent à un public cible donné, c’est-à-dire principalement les élèves de l’établissement et leurs parents. A ce titre, ils ne doivent pas être utilisés à des fin de communication interne.
Les post-it apparaissent en page d’accueil. Ils s’adressent donc à la majorité du public cible et non pas à une catégorie de personnes ou à un individu donné. Ceci n’est pas une règle absolue mais une bonne pratique pour déterminer si la communication doit être effectuée via les post-it ou les événements de l’agenda, voire les deux. Par exemple, le camp de ski de la classe 7VP peut faire l’objet d’une communication via l’option “Événement”. Par contre, la parution du calendrier de l’ensemble des camps de ski de l’établissement doit faire l’objet d’une communication via un post-it. Elle peut néanmoins être doublée d’événements dans l’agenda (ligne temporel sur la page d’accueil).
Il convient également de vérifier la caducité des informations ainsi diffusées. A cette fin, une option de dé-publication automatique programmée existe. Cette fonctionnalité permet de garantir que l’information transmise soit toujours d’actualité.
Sur la page d’accueil, seuls trois post-it peuvent apparaître simultanément. Cette contrainte implique de prioriser les différentes communications.
Les événements concernant tous les élèves vaudois sont communiqués par la DGEO (ex : dates de passation des ECR) via les post-it ou les événements de l’agenda. Ces informations sont diffusées globalement sur l’ensemble des sites Internet des établissements. Elles sont affichées de manière prioritaire jusqu’à leur dé-publication.